Consulter les offres d’emploi

Master2 Internship : Physics-Informed Generative Neural Networks for stochastic PDEs
Publiée le 30/10/2024 09:08.
Référence : Stage M2 MIA Paris-Saclay.
Stage, 22 place de l’agronomie, 91120 Palaiseau, France.
Entreprise/Organisme :UMR MIA Paris-Saclay
Niveau d'études :Master
Sujet :Physics-Informed Generative Neural Networks for stochastic PDEs
Date de début :Mars 2025
Durée du contrat :6 mois
Rémunération :~700€/mois
Secteur d'activité :Recherche
Description :Il s'agit de généraliser les approches de machine learning pour résoudre les EDPs (les PINNs) au contexte des EDPs stochastique. Le but final est d'apprendre au modèle à simuler des champs aléatoire plutôt qu'une solution déterministe. Les applications sont nombreuses en statistiques spatiales où les SPDEs sont très utilisées. Le projet se situe donc à l'interface des modèles génératif, des PINNs, et de la statistique spatiale.
En savoir plus :https://mia-ps.inrae.fr/node/721
M2_Internship_GPINN__physics_informed_neural_networks_for_stochastics_PDEs.pdf
Contact :hugo.gangloff@inrae.fr
Développement d'algorithmes pour l'analyse de la perte d'autonomie des personnes âgées
Publiée le 21/10/2024 17:47.
Référence : Offre d'emploi pour jeune docteur en R&D chez SIPAD.
CDI, 38 rue Blomet, 75015 Paris.
Entreprise/Organisme :SIPAD
Niveau d'études :Doctorat
Date de début :Dès que possible
Durée du contrat :CDI
Rémunération :Entre 50 000 à 60 000 euros par an
Secteur d'activité :Accompagnement des personnes en perte d'autonomie à domicile
Description :Au sein du l’entreprise Sipad, dans le cadre de votre premier contrat CDI depuis votre soutenance (statut de Jeune Docteur), en lien permanent avec les équipes des différentes entités opérationnelles, votre rôle de « Jeune docteur » sera d'identifier et utiliser les travaux de Recherche les plus récents sur les différents domaines cités, d'accompagner le directeur technique et ses équipes sur la mise en œuvre de projets pour ses clients, d'apporter votre expertise en conduite de projets de recherche et de participer à la consolidation d’une première phase de recherche déjà menée par l’entreprise dans le domaine de l’analyse automatique de la perte d’autonomie des personnes âgées. Vos missions principales consisteront donc en : - Investiguer et évaluer les dernières avancées en recherche et technologiques (veille scientifique, veille technique) - Implémenter des algorithmes et entraîner des modèles d’intelligence artificielle - Identifier des sources de réflexions sur des évolutions possibles des technologies ou des méthodes de management - Travailler en étroite coopération avec les équipes opérationnelles pour passer de la phase recherche à la phase de mise en production (intégration et recherche finalisée) - Présenter régulièrement le fruit de vos découvertes et de vos réflexions - Rédiger des dossiers de recherche avec les équipes projets - Suivant les avancées de recherche, publier des articles scientifiques ou participer à des conférences Ce poste évoluera vers un rôle de soutien et d’accompagnement d’étudiants en M2 et éventuellement dans leur parcours de thèse Cifre. Nos avantages : - Locaux dans le cœur du 15ème arrondissement de Paris - Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine - Proximité et convivialité cultivées à tous les niveaux de l'entreprise Le profil recherché Jeune docteur spécialisé en Data Science, Informatique, Math Appliquées, Intelligence Artificielle Vous maîtrisez également la programmation informatique permettant de concevoir et d'implémenter les solutions de Machine Learning ou Deep Learning (Python, R, …) ainsi que des outils collaboratifs de versioning comme Git. Vous avez une bonne connaissance de méthodes de conduite de projet et de l'organisation des entreprises. La maîtrise du français et de l'anglais à l'écrit et à l'oral est nécessaire.
En savoir plus :https://sipad.com/notre-solution
SIPAD_Offre Emploi_Jeune Docteur.pdf
Contact :c.faure@sipad.com
offre de stage niveau M2
Publiée le 21/10/2024 17:47.
Stage, Palaiseau (campus agroparistech).
Entreprise/Organisme :AgroParisTech / CEA
Niveau d'études :Master
Sujet :Calibration bayésienne de modèles physiques de thermohydraulique
Date de début :mars/avril 2025
Durée du contrat :6 mois
Rémunération :indemnités de stage, environ 600€ par mois
Description :voir le fichier joint.
En savoir plus :NA
Sujet_stage_2025_GIS_LARTISSTE.pdf
Contact :pierre.barbillon@agroparistech.fr
Explorer les changements Structuraux d’Hydrogels par outils de chimiométrie en imagerie Raman
Publiée le 21/10/2024 17:47.
Référence : Offre de stage Master 2 au LIEC - 2025.
Stage, Nancy, France.
Entreprise/Organisme :UMR 7360 CNRS Laboratoire Iinterdisciplinaire des Ecosystèmes Continentaux (LIEC)
Niveau d'études :Master
Sujet :Contexte - Les matrices polymériques extracellulaires sont les composants essentiels de nombreux systèmes environnementaux et constituent une interface fonctionnelle et protectrice entre systèmes biologiques (bactéries, algues par exemple) et milieu aqueux. Du fait de leur capacité à absorber l'eau et différents types de polluants, les hydrogels en sont des analogues et jouent également un rôle important dans la surveillance et le suivi de la mobilité des polluants dans l’environnement. Les propriétés électrostatiques, structurales et hydrodynamiques de ces architectures vont gouverner l’établissement des flux diffusifs et la répartition spatiale de contaminants chimiques ou de nanoparticules (organiques ou minérales) aux interfaces gel/solution. C’est dans ce contexte que nous souhaitons examiner les modifications de propriétés physicochimiques de gels d’alginate mis en contact ou initialement « dopés » avec des nanoparticules de type humiques/fulviques (NPH ou NPF). Sur ces échantillons, nous utiliserons l’imagerie hyperspectrale Raman afin de quantifier des changements structuraux liés à la présence de matière organique nanoparticulaire (profil de densité polymérique, hétérogénéités structurales par exemple). L’objectif du stage est donc d’appliquer et de développer des méthodes de séparation à l’aveugle de signaux sources , communément appelées en chimiométrie Méthodes de Résolution de Courbes Multivariées (en anglais, Multivariate Curve Resolution, MCR) qui permettent d’extraire, sans aucune connaissance au préalable sur l’échantillon, les spectres des espèces « pures », ainsi que leurs cartographies Raman respectives. Le stage se déroulera en 2 parties : (1) Participation (partielle) à l’acquisition des données expérimentales qui consisteront à analyser par la technique d’imagerie hyperspectrale Raman les gels « dopés » avec les nanoparticules naturelles lors de leur gélification et ceux dans lesquels les NPH ou NPF ont diffusé afin de déterminer les impacts structuraux des nanoparticules et les profils de concentrations (en macromolécules et en NPH ou NPF). (2) Analyse des données hyperspectralse obtenues par les méthodes de séparation de signaux sources par des approches MCR pour en extraire des profils de densité en NPH ou NPH et/ou en densité de chaînes macromoléculaires.
Date de début :1er semestre 2025
Durée du contrat :6 mois
Rémunération :Environ 580 euros / mois
Secteur d'activité :Chimiométrie, Chimie Analytique, spectroscopies, data fusion
Description :L’étude sera réalisée au Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux (UMR CNRS 7360 – Université de Lorraine), dans l’équipe PhySI (Physico-chimie et Réactivité des Surfaces et Interfaces). La candidate ou le candidat devra avoir des compétences solides en physico-chimie (particulièrement sur les techniques de spectroscopie vibrationnelle), et en mathématique (notamment statistiques, calcul matriciel). Elle ou il devra également avoir un goût particulier et une certaine autonomie en programmation (MATLAB, VBA, PYTHON, R ou tout autre langage). Des capacités d’organisation ainsi qu’un attrait pour la recherche et le travail en laboratoire sont attendus pour ce stage. Stage M2 de 6 mois au cours du 1er semestre 2025 (début à définir selon le ou la candidat(e) retenu(e)) Le dossier de candidature doit impérativement comporter les éléments suivants : • le CV du candidat et une lettre de motivation, • les notes obtenues en master 1 • les enseignements suivis en master 2
En savoir plus :https://liec.univ-lorraine.fr/
OffreMaster2-LIEC_2025_SHYMAIR_vf.pdf
Contact :marc.offroy@univ-lorraine.fr
Clustering de données fonctionnelles avec application en océanographie
Publiée le 01/10/2024 09:26.
Référence : Clustering de données fonctionnelles avec application en océanographie.
Thèse, Conservatoire National des Arts et Métiers, 2 rue Conté 75003 Paris.
Entreprise/Organisme :Conservatoire National des Arts et Métiers, Laboratoire CEDRIC
Niveau d'études :Master
Sujet :Classification non-supervisée pour l'identification de paysages acoustiques homogènes
Date de début :Entre fin 2024 et début 2025 en fonction de la date de recrutement du candidat
Durée du contrat :3 ans
Secteur d'activité :recherche
Description :Voir pièce jointe
En savoir plus :https://vincentaudigier.weebly.com/uploads/1/7/3/1/17317324/these_cnam_shom_clustering.pdf
these_cnam_shom_clustering.pdf
Contact :vincent.audigier@cnam.fr
Post-doctoral scholarship "Objectivation in Bayesian modelling for interpretable decision support"
Publiée le 26/08/2024 16:54.
Postdoc, Palaiseau.
Entreprise/Organisme :Ecole Polytechnique
Niveau d'études :Doctorat
Durée du contrat :1 an renouvelable
Description :See the description of the offer in the joint pdf file
En savoir plus :https://josselin-garnier.org/
CMAP-post-doc-Bayesian.pdf
Contact :nicolas.bousquet@edf.fr

Page précédente  1  2  3  4  5  <6> 

 
 
©2025 SFdS
Société Française de Statistique
Institut Henri Poincaré
11 rue Pierre et Marie Curie
75231 Paris cedex 5
Tél. : +33 (0)1 44 27 66 60
Notre site a été supporté par :