Consulter les offres d’emploi

Analyse de l’incertitude liée au vent dans un parc éolien
Publiée le 07/03/2023 17:58.
Référence : Stage Eolienne.
Stage, Marseille.
Entreprise/Organisme :Aix Marseille Université, Centrale Marseille
Niveau d'études :Master
Date de début :Mars à décembre 2023
Durée du contrat :3 à 6 mois
Description :La production d’énergie à ce jour a une importance majeure et dans ce contexte les sources renouvelables attirent de plus en plus l’attention. Les systèmes de production d’énergie renouvelable ont gagné en complexité afin d’optimiser la production et d’assu- rer sa stabilité. L’étude de la fiabilité, de la durabilité, de la production et de l’efficacité de ces systèmes est essentielle pour garantir une production stable et suffisante. Dans cet objec- tif, il est donc primordial de mener une étude de la variabilité du vent dans un parc éo- lien, analyser les différents paramètres impactant le vent et évaluer l’incertitude liée à ce dernier. En effet, les propriétés du vent, autant aérodynamiques que thermo-physiques, évoluent de façon spatio-temporelle, plus ou moins aléatoirement. Il s’agit ainsi d’étudier la couche limite atmosphérique. Cette dernière a déjà fait l’objet de nombreux travaux, expérimentaux et numériques.
En savoir plus :https://scholar.google.fr/citations?user=lY4hIHAAAAAJ&hl=fr
stage 2022-meca.pdf
Contact :mitra.fouladirad@centrale-marseille.fr
Ingénieur en deep learning et datascience pour le traitement de données optiques
Publiée le 20/02/2023 10:51.
CDI, Palaiseau - France.
Entreprise/Organisme :ONERA - Département Optique et Techniques Associées
Niveau d'études :Doctorat
Secteur d'activité :Recherche aéronautique et spatiale
Description :L’Unité Modélisation Physique de la Scène Optronique (MPSO) développe et met en œuvre des outils de référence pour modéliser et caractériser l’environnement optronique pour le dimensionnement et l’évaluation des performances des capteurs terrestres ou embarqués sur avion ou satellite. Cette unité se compose d’une quinzaine de personnes comprenant des ingénieurs de recherche et des doctorants. Elle participe activement au Laboratoire de Mathématiques Appliquées (LMA2S, https://w3.onera.fr/lma2s/) et au Laboratoire d’Intelligence Artificielle de l’ONERA. Sous la responsabilité du responsable d’unité et en collaboration avec les chercheurs de différentes unités du DOTA, vous développez et mettez en œuvre des méthodologies d’apprentissage profond pour différentes applications, parmi lesquelles : l’inversion de données instrumentales (lidar, spectromètres…) ou simulées pour la caractérisation de l’environnement et des cibles, la détection de couvertures nuageuses pour des missions satellitaires, le choix de sites de réception pour les télécommunications optiques, la fusion et le clustering de données météorologiques, l’estimation, le démélange et la classification de paramètres physiques atmosphériques ou terrains (végétation, minéraux, plastiques…), la simulation de données par Intelligence Artificielle, … Pour toutes ces applications, un point important est la quantification des incertitudes associées à l’utilisation des méthodes de Deep Learning, en lien avec le Groupement d’Intérêt Scientifique LARTISSTE (https://uq-at-paris-saclay.github.io/). Vous contribuez au développement des activités du département en étant force de propositions dans l’élaboration de projets scientifiques (Union Européenne, EDA…), en initiant des collaborations avec les équipes universitaires spécialistes du domaine du Deep Learning et de la Datascience, avec les partenaires industriels de l’ONERA et en participant aux activités des laboratoires de mathématiques appliquées et d’intelligence artificielle. Vous assurez également des activités d’encadrement de stagiaires, doctorants ou post-doctorants et valorisez vos travaux dans des journaux à comité de lecture et des conférences
En savoir plus :https://www.onera.fr/fr/rejoindre-onera/offres-emploi/
Détail du poste _ ONERA.pdf
Contact :sidonie.lefebvre@onera.fr
Assistant Professor of Applied Statistics (tenure track)
Publiée le 19/10/2022 18:19.
CDI, 246 Greene St., NY, NY 10003.
Entreprise/Organisme :New York University
Niveau d'études :Doctorat
Date de début :1 Septembre 2023
Description :The Department of Applied Statistics, Social Science, and Humanities (ASH) in conjunction with the Center for Practice and Research at the Intersection of Information, Society, and Methodology (PRIISM) seeks an applied statistician for a tenure-­track assistant professor position. Applicants would ideally have expertise in computational statistics particularly for methods relevant to the social, behavioral, health, policy, or education sciences. This is a unique opportunity to secure a faculty position that honors an applied focus for a quantitative methodologist who wants to develop and evaluate methods that serve the public good. The appointment begins September 1, 2023. For more information please see the PDF or contact Jennifer Hill (jennifer.hill@nyu.edu), who is chairing the search. Applicants can submit materials through the link on the PDF, which is reproduced on this form.
En savoir plus :https://apply.interfolio.com/115708
Applied Statistician job ad 2022-2023.pdf
Contact :jennifer.hill@nyu.edu

Page précédente  1  2  3  <4> 

 
 
©2023 SFdS
Société Française de Statistique
Institut Henri Poincaré
11 rue Pierre et Marie Curie
75231 Paris cedex 5
Tél. : +33 (0)1 44 27 66 60
Notre site a été supporté par :