CDD, UTT/ TROYES.Entreprise/Organisme : | Université de technologie de Troyes | Niveau d'études : | Master | Date de début : | Dès que possible | Durée du contrat : | 4 ans (2+2) | Description : | Missions de l’agent :
Rattaché à la Direction de la formation et de la pédagogie, l’ingénieur de formation orienté IA fera partie d’une équipe
projet impliquant la formation initiale, la formation continue, la coopérative pédagogique (le centre d’innovation
pédagogique de l’UTT). Il/elle jouera un rôle clé dans la conception, la structuration et la mise en œuvre de ce nouveau
programme de formation, en collaboration avec des experts du domaine, des enseignants, des ingénieurs pédagogiques
et des partenaires académiques. Il/elle pourra être amené(e) à organiser et animer des sessions de formation (CM, TD,
TP, webinaire, …) en soutien au déploiement de nouveaux contenus. Enfin, il/elle pourra contribuer aux comptes
rendus, rapports d’activité et constitution de pièces justificatives éventuellement demandées par le financeur.
Activités principales :
• Participer à la conception, au développement et au déploiement de la formation Bachelor IA, en collaboration
avec des experts du domaine, des enseignants, des ingénieurs pédagogiques, des partenaires académiques, …
• Elaborer des programmes de formation, des supports pédagogiques et des évaluations innovants en adoptant
une approche par compétences
• Proposer et expérimenter des formats pédagogiques innovants (blended learning, classes inversées, projets
tutorés, etc.)
• Collaborer avec des experts métiers, enseignants et ingénieurs pédagogiques pour coconstruire des contenus
pédagogiques innovants et de qualité
• Organiser et animer des sessions de formation (CM, TD, TP), des ateliers, des séminaires ou des webinaires
• Participer à l’évaluation des besoins en formation des apprenants et adapter les contenus en conséquence
• Contribuer à la mise en place et à l’animation des outils de suivi qualité de la formation et de dispositifs
d’amélioration continue.
. Proposer des ajustements pédagogiques fondés sur les retours d’expérience, les évaluations…
• Valoriser les ressources pédagogiques produites (articles, webinaires, présentations)
• Participer à des événements académiques ou professionnels pour partager des retours d’expérience
• Contribuer à la diffusion et/ou la communication via des plateformes ouvertes ou des publications internes
• Contribuer aux comptes rendus, rapports d’activité et constitution de pièces justificatives éventuellement
demandées par le financeur
• Réaliser une veille pédagogique et technologique continue sur les sujets liés à l’intelligence artificielle, à
l’enseignement supérieur et aux méthodes d’apprentissage innovantes
• Garantir la pertinence et l’actualité des contenus de formation en tenant compte des évolutions du domaine
• Participer à des salons, forums ou événements autour de l’intelligence artificielle ou de l’orientation scolaire
• Soutenir, ponctuellement, les activités de la DFP | En savoir plus : | https://www.utt.fr F_H Ingénieur_Formation_IA-2.pdf | Contact : | malika.kharouf@utt.fr |
|