Adhérer à la SFdS

Pôle d’excellence et d'innovation, la SFdS propose à ses adhérents de nombreuses activités pour renforcer leurs compétences et développer leur réseau. Aujourd’hui, la SFdS est forte d'environ 1000 membres individuels et d’une quinzaine de partenaires Personnes Morales.

Adhérer à la Société Française de Statistique, c’est participer activement à la vie de la communauté, à la promotion de l’utilisation de la statistique, à sa compréhension et à ses développements méthodologiques.

Que vous soyez un professionnel du domaine, un praticien de la statistique, une personne intéressée par la compréhension et l’utilisation des données, un étudiant, un enseignant, venez partager vos pratiques, en rejoignant le réseau de la SFdS.

Pour tout renseignement concernant votre adhésion, merci de nous contacter à sfds.adhesion@ihp.fr.

Tarifs 2024

Adhésion Personne Physique

Tarif BRONZE
Classique : 68 €
Première adhésion : 10 €
Jeune de 30 ans ou moins : 30 €
Retraité : 37 €
Ressortissant d’un pays en développement ou en transition : 10 €

Tarif ARGENT : 750 €
- votre logo* sur le site de la SFdS (optionnel)
- une inscription aux Journées de Statistique SFdS de l'année en cours**

Adhésion Jumelée
Part fixe SFdS obligatoire 49 €*** valable dans le cas d'une adhésion classique BRONZE
+ le coût de l’adhésion à une de nos associations partenaires : SFB+adhésion International Biometric Society, Biometrics & JABES (online) (70 €), SFC (16 €), SMAI (45 €), SMF (51 €) et Femmes et Mathématiques (40 €)

* Sous réserve de validation par le Bureau de la SFdS
** Sous condition d'une inscription avant la date limite de majoration des tarifs
*** Dans les autres cas (Première Adhésion, Jeune de 30 ans ou moins, Retraité, Pays en Développement ou Transition et adhésion ARGENT), la part fixe SFdS est égale au montant correspondant (10 €, 30 €, 37 € ou 750 €).

Adhésion Personne Morale
au sens d'un groupement doté d'une personnalité juridique****

Tarif OR : 750 €
- votre logo* sur le site SFdS
- possibilité de proposer des réductions (offres promotionnelles d'achat de logiciels, tarifs préférentiels d'inscription à des formations, achat d'ouvrages à prix réduit, etc.) aux autres membres de la SFdS
- mise en avant de vos offres d'emploi sur le site de la SFdS

Tarif PLATINE : 3 000 €
- votre logo* sur le site SFdS
- mise en avant de vos offres d'emploi sur le site de la SFdS
- objet publicitaire à disposition des participants des Journées de Statistique SFdS
- 3 inscriptions aux Journées de Statistique SFdS de l'année en cours**

* Sous réserve de validation par le Bureau de la SFdS
**** Attention, le représentant Personne Morale n'est, de fait, pas adhérent de la SFdS.
Son email (identifiant à usage unique) ne peut être réutilisé pour une adhésion individuelle. Une solution est d'utiliser un autre identifiant c.-à-.d. un autre email. Le choix du représentant doit donc se faire en conséquence.

Adhérer en 2024

L' adhésion est valable pour l'année civile.